Les actualités
Vous êtes ici :
Le droit du dommage corporel est une branche spécifique du droit de la responsabilité. Il s’agit d’apprécier la situation de l’individu ayant subi une atteinte de son intégrité physique, la victime.

Le droit du dommage corporel prend sa source dans différentes matières juridiques comme le droit des assurances, le droit civil, le droit pénal, le droit des transports, le droit de la santé.

En cette matière, le droit pose le principe du droit à réparation du préjudice dans son intégralité. Il vise à apporter à  la victime l’indemnisation de ses préjudices réparables et irréparables.  

En droit du dommage corporel, l’intervention d’un médecin expert est essentiel. Il sera chargé de lister les atteintes corporelles de la victime.

Le rôle de l’avocat est également primordial puisque lui reviendra la responsabilité de déterminer les préjudices ne relevant pas de l’examen des médecins.
  • Victimes d'accident de la route
  • Victimes d'accident médical ou erreur médicale
  • Victimes d'accident du travail
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK